L'équipe d'organisation - Salon des Métiers et Professionnels de l'Ecologie - 4ème Edition L'équipe d'organisation

L’équipe d’organisation


L’Association du Salon des Métiers et des Professionnels de l’Ecologie, est née en 2010 de la collaboration entre les étudiants en deuxième année de trois parcours du master Ecologie-Biodiversité de l’Université Montpellier 2.

L’information et le partage sur le vaste monde de l’écologie est un des éléments fondateurs de l’ASMPE. La structure associative permet de fédérer ces étudiants pour qu’ils organisent chaque année Salon des Métiers et des Professionnels de l’Ecologie. L’ASMPE est donc gérée de façon autonome par les étudiants.

logo_BAEMT Le master BAEMT forme ses étudiants à la gestion des écosystèmes aquatiques marins et côtiers en y intégrant les problématiques spécifiques aux ressources aquatiques dans leur environnement méditerranéen et tropical. L’accent est mis sur la gestion intégrée des zones côtières et sur la production aquacole et halieutique. Les étudiants acquièrent également des connaissances concernant les produits transformés et extraits des bio-ressources ainsi que sur le suivi génétique des productions aquacoles.

logo_IEGB Le master IEGB est une formation professionnelle préparant de futurs ingénieurs écologues généralistes aux métiers de l’environnement. A la sortie du master, les jeunes professionnels sont à même de mener des opérations de développement local, de management environnemental, de gestion des écosystèmes, de conservation et de valorisation de la biodiversité dans le cadre du développement et de l’aménagement des territoires.

logo_DAIT Le master DAIT, ouvert aux étudiants du monde entier, bénéficie du label Chaire UNESCO du Développement Durable. Il forme des professionnels de l’aménagement dans la perspective du développement durable en mettant l’accent sur les sciences socio-économiques qui concernent l’aménagement des territoires et la gestion des ressources naturelles. La diversité culturelle des promotions et l’importance donnée au travail en équipe favorise une approche interdisciplinaire de l’aménagement du territoire.


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Venir au Salon

Plan d’accès

Nous contacter

Contacts de l’équipe d’organisation : Pierre CELLIER - Chef de projet Salon des Métiers et des (...)

Comment exposer

Pour exposer au Salon des Métiers et des Professionnels de l’Ecologie, merci d’envoyer votre (...)